Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
children of circle
13 juin 2006

La légende

A ses créatures, Dieu a donné la liberté. Mais certaines en ont mal usé. C'est le cas des démons qui sont les anges rebelles, les anges dits "déchus". Le prénommé Satan, le premier ange, est leur chef.
Vient alors le fait que Dieu remet tous les pouvoirs dans les mains de son Fils. C'en est trop pour le pauvre Satan, il se révolte contre Dieu qui le chasse alors du Ciel et le précipite dans les enfers avec les Anges compagnons de sa révolte.

Mais avant toutes continuations, une explication doit être donnée sur l'organisation des magistrats de Satan.
En Enfers, Satan établi un Pandémonium, c-a-d son palais. On l'y délibère pour les grands problèmes. Ceux qui n'étaient que simples Anges sont devenus de simples Démons. Si on veut parler correctement, on appellera donc "Diables " les hauts dignitaires qui siègent à la Cour Infernale et " Démons " tous ces petits diables qui se commettent avec le commun des mortels.
Les cinq plus grands princes et dignitaires sont :

  • Belzébuth : Chef suprême, qui a détrôné Satan. Il est le fondateur de l'ordre de la Mouche. Son nom signifie : seigneur des mouches. D'ailleurs, il apparaît quelquefois sous la forme d'une mouche. On lui attribuait le pouvoir de débarrasser les hommes des mouches qui ruinent les récoltes.
  • Satan : prince détrôné, chef du parti de l'opposition dans le gouvernement de Belzébuth. Démon de la discorde. Il n'a de a de cesse d'essayer de reprendre sa couronne.
  • Erynome : Prince de la mort, grand-croix de l'ordre de la mouche. Son aspect est épouvantable. Il possède un corps tout noir avec des dents de loups, recouvert en partie d'une peau de renard. Il mange les cadavres en ne laissant que les os.
  • Lucifer : Le plus grand justicier du royaume de feu, il est aussi le plus grand chevalier de l'ordre de la mouche.
  • Alastor : Grand exécuteur des sentence du monarque infernal : Satan.

Revenons à Lui, et à sa hargne envers Dieu et son Fils.
Au Pandémonium, il rappelle qu'un ancien oracle a annoncé la naissance d'un monde nouveau. Dès lors, il remplace victoire par bataille par victoire par ruse et part vers ce monde nouveau pour le corrompre.
En voyage, il fait connaissance avec la mort, le péché, traverse le Chaos et ouvre l'Abîme. Arrivé sur la Terre, il voit nos premiers parents dans l'Eden et est touché de leur beauté et de leur innocence. En épiant leurs discours, il connaît la défense concernant le fruit de l'arbre de la science et de la connaissance. Cependant Uriel avertit Gabriel, chargé de la garde de l'Éden, que Satan y a pénétré. Dieu envoie Raphaël pour maintenir nos premiers parents dans l'obéissance. Pour cela, le messager raconte à Adam la révolte des mauvais Anges, il décrit les combats livrés dans le ciel entre Satan et les anges Gabriel et Michael, jusqu'à ce que Dieu envoie son Fils, qui précipita ses adversaires dans l'abîme. C'est alors que Eve se laisse séduire par le serpent, et goûte au fruit défendu, et en donne aussi à son mari, Adam. Ce fruit leur permet de voir le bien et le mal. Le mal étant, ils virent qu'ils étaient nus. Alors, ils prirent des feuilles de figuier et s'en firent des ceintures.

C'est en voyant qu'ils avaient mal agit que le Fils de Dieu prononce le jugement des coupables :
- La femme verra augmenter ses souffrances de grossesses, ses désirs se porteront vers son mari et celui-ci dominera sur toi.
- L'homme : le sol sera maudit à cause de toi. C'est à force de peine que tu en tireras ta nourriture tous les jours de ta vie ; il te produira des épines et des ronces , et tu mangeras de l'herbe des champs. C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris ; car tu es poussière et tu retourneras en poussière. Mais pendant ce temps, le Péché et la Mort se rendent sur Terre. Satan raconte à ses compagnons, dans le Pandémonium, le succès de sa ruse. Adam pleure amèrement, Ève le console. Et ils sont chassés du Paradis, dont les portes seront maintenant gardées par les Anges, Archanges, Chérubins et autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
children of circle
Publicité
Archives
Publicité