Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
children of circle
28 novembre 2007

Transcendance et dégénérations

Il existe dans notre perception du monde un nombre étonnant de concepts, tous différents, mais s'entrecroisant à l'infini. Il n'existe pas de notion isolée. Le plus dur alors, c'est réussir à jongler entre tous ces éléments, du mieux que l'on peut. A ceci près que, comble de l'habileté, il est hautement recommandé de mixer ce mélange avec un autre, relevant de la psychologie humaine. Une personne n'en est pas une autre ; la connaissance de ce point est chose important pour manier avec dextérité la Communication.

Et dans la jeunesse perfide de la gastrulation, je trouve que le cerveau est une terrible mécanique. Cette étape de la vie m'émerveille, me fascine ; je suis magnétique et hypnotique. Comment de simples entités comme les cellules s'organisent, sans broncher ni se tromper, appliquant à la lettre le code. Un ordre si pur, une structure tellement parfaite. Idéologie dites-vous ? Et si seulement les humains pouvaient vivre ainsi, sans questions, sans morales. Si seulement nous n'avions pas de sentiments, quel bonheur ce serait...

N'est-ce pas là paradoxal ? Mais après tout, il y en a beaucoup ; des gros, des petits, des méchants, des cachés, et des populaires.
Pourquoi diable vous projeter cette sauce dans la figure ? J'use exagérément de mon pouvoir de transmission pour faire passer un message. Beaucoup d'entre vous, petits salopards, auraient déjà dû me montrer du doigt, sale, enduit de matière nasale visqueuse, parce qu'à force de parler de cerveau, il vous démange.

Où est la frontière entre réalité et arrogance ? J'ose ici m'exprimer librement, car fort de ma position de propriétaire en location, j'en profite. Et mes écrits vous guident : si vous êtes ici, c'est parce que vous l'avez voulu. Je ne sais pas, mais j'imagine mal des terroristes utiliser mon blog comme engin de torture (j'écris si mal que ça ?).

Un fait, est un fait. En parler, si c'est au "je", est-ce de l'arrogance ? Peut-être que se déprécier continuellement est une bonne façon de se faire accepter par la société. Quand un ami vous rappelle un souvenir que vous avez oublié, c'est un manque total de respect, et il est nécessaire, que dis-je, primordial, de faire valoir vos droits en lui collant un pain dans sa gueule...
Que diront-ils ? Les plus faibles et mentalement déficients répondront que cela dépend de la façon de s'exprimer, du fond et de la forme. Ils utilisent alors un argument d'autorité (le langage et ses règles) pour se dé-responsabiliser... Pour éviter d'avoir à se reprocher à eux-même ce manque de réflexion et de recherche sociale. Bon, j'avoue, c'est en excès que je l'utilise (et raison d'être de cette page). Mais je n'aime pas rester en bas de l'échelle ; j'aime la Hauteur.

L'IRONIE, est un outil usé par ceux qui ont compris que les degrés, ce n'est pas qu'une question de température...

Publicité
Publicité
Commentaires
children of circle
Publicité
Archives
Publicité